Présentation

Un patron passionné

C'est juste après la guerre, en 1947, que la Boucherie DE POOTER fut créée sur les ruines des Fonds Gaillards à La Louvière, par Gaston DE POOTER et son épouse Jeanne.​

 

En 1959, ils déménagent et installent leur petit magasin dans le "Nouveau Quartier" de la rue Ferrer, à Jolimont.

 

Une maison qui depuis 1947 a vu se succéder trois générations de boucher, puisqu'en 1975, Alain succède à son père et reprend le commerce avec son épouse Myriam.

Quelques transformations, le développement de la fabrication de différentes charcuteries et la boucherie "Alain et Myriam" prospère ainsi depuis près de 25 ans.

 

Et comme chez les DE POOTER, la passion de boucher se transmet de père en fils, c'est en 2000 que Ronny reprend à son tour, l'entreprise familiale.

 

C'est un tournant pour la boucherie. Grâce au travail passionné de Ronny et de son épouse Ingrid, la petite boucherie se développe, propose d'avantage de produits et accueille chaque jour de nouveaux clients.

De grosses rénovations ont lieu en 2007 et 2009, offrant à la clientèle un magasin moderne et de nouveaux ateliers respectant scrupuleusement les normes HACCP en matière d'hygiène.

 

Aujourd'hui, cette PME a pu garder son caractère familial grâce à la gentillesse et au dévouement d'une équipe compétente et respectueuse de l'esprit de la maison.

 

En 70 ans, la devise n'a pas changé:

 

Conjuger avec talent matières premières de qualité,

savoir-faire et maîtrise professionnelle.

 

PARCE QU'UN ARTISAN, C'EST DIFFERENT

Dès son plus jeune âge, Ronny DE POOTER hérite de la passion de son père et de son grand père pour le métier de boucher.

 

C'est dans les ateliers de l'ITCA à Suarlée (NAMUR), qu'il entame sa formation professionnelle.

 

La découpe, les préparations,....mais ce qu'il affectionne par-dessus tout, c'est la fabrication des charcuteries.

 

De nombreux stages notamment dans une boucherie artisanale à Enghien et chez Monsieur Briclet à Strée, ont contribué à améliorer sa technique.

 

En 1997, encouragé par ses professeurs, Ronny se présente au concours du Meilleur jeune Boucher de Belgique.

C'est à la première place qu'il terminera, faisant ainsi la fierté de ses parents.

 

Une année supplémentaire en traiteur et deux années de cours du soir viendront étoffer son cursus.

 

Ses diplômes en main, il débute sa carrière chez Colruyt où très vite il est désigné pour gérer une équipe.

 

Mais ce qu'il veut, c'est vivre sa passion à 100% : choisir des produits de qualité, charcuter, découper soigneusement, sélectionner le morceau adéquat pour son client et transmettre son goût pour le bon et le bien fait.

 

Il se lance alors en devenant indépendant. Son amour du métier, sa persévérance et son savoir-faire lui permettront de développer la petite boucherie de quartier en une maison reconnue, dont la renommée dépasse largement les frontières de la commune.

 

En gardant toujours le même objectif: L'ARTISANAT.

 

Un savoir-faire reconnu par une clientèle fidèle, parfois de génération en génération et de plus en plus nombreuse.